Chasseurs de Gibier d’eau

CAREX : association pour la protection, la mise en valeur et la pratique cynégétique équilibrée des zones humides et oiseaux migrateurs

logo carex

L’association Carex a pour objet:

  • La protection de la nature et de l’environnement.
  • L’insertion harmonieuse de pratiques cynégétiques équilibrées, dans le respect de leurs diversités et de leurs traditions, au sein des zones humides ou aquatiques, ainsi que les politiques, pratiques ou actions qui peuvent leur être associées.

Elle est composée de trois commissions:

  • La Commission COMMUNICATION assure la gestion du site Internet, l’élaboration du bulletin de l’Association intitulé
  • “le canard55”, et de manière général, se charge des relations avec l’extérieur(média, mise en place de manifestations et de formations, invitation à la hutte, etc…)
  • La Commission SCIENTIFIQUE assure la mise en place du suivi des anatidés en Meuse et des études ayant trait à l’avifaune migratrice en général (étude d’ailes, prélèvements, gestion des milieux, etc…).
  • La Commission FORMATION élabore et met au point des formations permettant aux chasseurs et/ou non chasseurs d’approfondir leurs connaissances sur l’avifaune migratrice et leur milieu. Des sujets comme l’ornithologie, la réglementation, les armes et munitions, etc…, sont abordés.

Elle permet à des chasseurs et/ou non chasseurs de découvrir l’avifaune migratrice par l’organisation de sorties découvertes(week-end de la Sauvagine, …) et d’invitations à la hutte en Meuse et dans d’autres département (Somme, Seine-Maritime,…).

A.N.C.G.E. : les actualités

                             ancge