Validation annuelle

VALIDATION DU PERMIS DE CHASSER
SAISON 2017/2018

Le Guichet Unique à votre service
Contactez-nous : guichetunique@fdc55.fr

 

Cette validation annuelle est valable du 1° juillet de l’année en cours au 30 juin de l’année suivante. Le chasseur doit être âgé d’au moins 16 ans. Pour valider votre permis, vous devez :

  • Souscrire une assurance chasse responsabilité civile minimum obligatoire, dont l’attestation doit être portée par le chasseur en exercice.

Si vous le souhaitez, la Fédération des Chasseurs de la Meuse vous propose de souscrire comme l’année passée un contrat d’assurance chasse pour un montant de 19 €. 

Pour cela, il vous suffira de cocher l’option sur votre bon de commande. Si vous le souhaitez, vous pourrez contacter GAN ASSURANCES qui proposera ce service afin d’obtenir de plus amples renseignements : GAN ASSURANCES –  Pascal MOYSE – Agent Général d’Assurance –  BP 13 – 25800 VALDAHON (03.81.25.01.10).

Le tarif reste inchangé concernant le nouveau chasseur. Un tarif intéressant est proposé pour le nouveau chasseur (10,60 €) qui a obtenu cette année son titre permanent (permis de chasser). Lorsque le chasseur valide pour la première fois son permis de chasser, le montant de ses redevances est diminué de moitié, si cette validation intervient moins d’un an après l’obtention du titre permanent.

Si vous avez opté pour le contrat d’assurance sur notre bon de commande, votre attestation d’assurance sera imprimée sur le côté gauche en haut de votre volet de validation.

Optez pour la « e-validation »

E-VALIDATION (Validation en ligne) : impression de votre validation à votre domicile. Impression instantanée de votre titre de validation chez vous…

Vous pouvez effectuer sur internet votre validation et l’imprimer directement à votre domicile.

PAIEMENT SECURISE :

Munissez- vous de :

  • Votre carte bancaire.
  • Un téléphone ou téléphone portable (sms de la banque pour code).
  • Votre code identifiant (14 chiffres).
  • Votre permis de chasser (titre permanent).

IMPRESSION A DOMICILE :

Avant de procéder à la création de votre titre, assurez-vous de l’état de marche de votre imprimante et de le l’alimentation de papier blanc.

Vous recevrez trois mails :

  1. La confirmation de votre commande
  2. Le ticket de paiement
  3. Le titre de validation demandé (obligatoire pour chasser)

La e-validation est disponible pour les personnes majeures qui ont déjà validé une fois leur permis de chasser à la Fédération des Chasseurs de la Meuse.

Nous vous rappelons qu’il sera impossible aux personnes mineures, aux personnes sous tutelle ainsi qu’aux « nouveaux chasseurs » d’établir leurs validations par le site internet.

Si vous perdez votre validation vous pouvez la ressortir sur votre imprimante. (vous rappelez le PDF de votre édition initiale que vous pouvez relancer en reprenant votre mail de l’envoi initial).

Si vous avez coché le carnet bécasse, la Fédération des Chasseurs de la Meuse vous le fera parvenir par courrier. Vous pourrez coller sur votre carnet, le timbre « carnet de prélèvement bécasse 2017/2018»  en votre possession lors de votre commande par internet.

ATTENTION !!!

Vérifiez la synthèse de votre validation car aucune annulation ou remboursement ne sera possible.

Bien vérifier les dates de vos temporaires 3 jours et 9 jours lors de la création de votre e-validation.

Aucun échange ne sera possible et aucune annulation de paiement par carte bancaire ne sera acceptée pour une édition à domicile en cas d’erreur.

La validation effectuée sur le site de la FDC MEUSE doit être imprimée sur papier blanc. L’envoi du PDF sur votre smart phone n’est pas valable en cas de contrôle !!!

 

Validation en ligne : annuelle, 3 jours ou 9 jours

site internet validation annuelle du permis de chasser

Version papier : Utiliser le bon de commande et la demande de validation puis suivre les instructions suivantes pour obtenir votre titre annuel validé pour la prochaine saison ainsi que le petit livre vert.