ARRETE N° 2020-7840 du 27 novembre 2020

Chères chasseresses, chers chasseurs ,

Un nouvel arrêté préfectoral faisant suite aux aménagements annoncés dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire par le Président de la République, vient d’être signé par la Préfète de la Meuse, il entre en vigueur ce soir à minuit.

Ces aménagements se déclinent pour l’exercice de la chasse par les évolutions suivantes :

  • Exercice de la chasse :
    • Pratique individuelle (ou avec un membre de la famille) autorisée dans la limite de 20 Kms autour de son domicile pendant une durée maximale de 3 heures,
    • Chasse au petit gibier réalisée en action coordonnée (cette notion sera précisée par circulaire ministérielle) en cas de nécessité,
    • Chasse à la hutte ou en mirador individuelle , ou dans un espace d’au moins 8 m² par personne, dans le périmètre des 20 kms et de l’amplitude horaire de 3 heures, en respectant les consignes sanitaires décrites dans l’arrêté.
  • Les battues organisées en vue de la régulation du grand gibier (espèces sanglier-cerf et chevreuil) seront organisées dans les mêmes conditions règlementaires et sanitaires, rappelées dans le présent arrêté.
  • Reprise de l’agrainage de dissuasion dans un rayon de 20 Kms autour du lieu de résidence de la personne le mettant en œuvre, dans le respect des conditions prévues au Schéma.

Le service technique de la fédération est à votre disposition pour toute précision éventuelle.

Bonne soirée, bon WE  et bonne régulation

Le directeur

Joël BATTAGLIA

pdf
Consulter l’arrêté