DISPOSITION EXCEPTIONNELLE / Octobre 2017

                 Toutes nouvelles demandes ou toutes impositions de bracelet se feront dorénavant en bracelets de régulation au prix de 40 € (valables jusqu’au 28 février), prix identique à ceux qui ont déjà été mis sur les 100 premières communes à dégâts.

                 Cette décision provient d’un conseil d’administration exceptionnel qui s’est tenu récemment. Je vous rappelle que ces bracelets ne comptent pas dans le calcul de la cotisation territoire future et qu’ils ne sont pas intégrés dans le cadre des futures réflexions de plan de chasse 2018/2019. Ainsi, ces bracelets n’intègrent pas le calcul des 25% de moins de 25 kg et seules les recherches UNUCR, les impropres et les erreurs/défauts bracelets seront remplacés.

               Cette décision enlève les contraintes futures liées à des bracelets au prix fort. Cette mesure est proposée dans un contexte de forte population de sangliers et ne peut qu’être exceptionnelle, mais elle est nécessaire pour faire baisser d’un cran la situation.

              Cela doit vous encourager à demander des bracelets dès maintenant en cas de besoin, et sans conséquence pour l’année prochaine. Nous devons réagir rapidement pour ne pas être dépassés.