FLASH INFO 2020/11/11 – ELARGISSEMENT ARRETE PREFECTORAL DEROGATOIRE

Chères adhérentes, chers adhérents,

Suite aux remontées de terrain, relayées et défendues par la fédération des chasseurs a travers l’intervention du président Vuillaume, un arrêté préfectoral élargi a été signe ce jour.

Nous saluons la volonté de Mme la Préfète de la Meuse, de nous accompagner rapidement et efficacement dans  l’accomplissement des missions d’utilité publique qui nous ont assignées par la loi.

En revanche, le cadre strict de la circulaire ministérielle ne lui permet pas à ce jour de retablir l’autorisation de l’agrainage de dissuasion, ni d’autoriser les autres types de chasse.

Sur ces derniers sujets, des discussions sont en cours à l’échelon national.

Ce nouvel arrêté préfectoral permet :

– Le covoiturage avec port du masque est élargi à deux personnes par rangées de sièges, cette limitation ne s’applique pas lorsque les passagers appartiennent à la même famille.

– Par dérogation et à la différence de l’arrêté précédent, toute personne non titulaires du permis de chasser, pourra participer à une battue de régulation,  à condition d’être en mesure de présenter une invitation nominative (nom, adresse, lieu et date de battue), lui ayant été adressée par le Président de la société de chasse concernée.

Il appartient à chacun devra se munir de ce nouvel AP téléchargeable sur notre site.

Bon weekend à tous, dans le strict respect des consignes sanitaires et de sécurité.

Le directeur de la FDC55 

Joël Battaglia 

pdf
Consulter l’arrêté