Un nouveau directeur à la Fédération

Après une carrière de 27 années passée au sein de différents services du Ministère de l’Intérieur, à Paris, Strasbourg, et Metz, je prends ce 1er Juillet les fonctions de directeur de la fédération des chasseurs de la Meuse.

Habitant le département, ayant une bonne connaissance du monde de la chasse et des milieux agricoles et forestiers, je suis heureux et animé d’une grande motivation afin d’assister le nouveau président de la fédération dans la défense les valeurs de la chasse ancrées dans notre département, mais également d’absorber les nouvelles charges qui nous sont assignées dans le cadre de la réforme de chasse.

Attaché à un modèle de chasse traditionnelle, variée et respectueuse des espèces et des milieux, je serai également très engagé, en relation avec tous nos partenaires institutionnels et l’ensemble des acteurs concernés, au développement de la biodiversité et à la restauration des espaces naturels, domaine dans lequel le chasseur doit être un acteur central.

Notre département constitue pour tous utilisateurs de la nature un capital fragile que nous devons entretenir et enrichir ensemble, pour les générations futures.

Ayant pleinement pris la mesure du contexte départemental et régional, sous l’impulsion du Président H.VUILLAUME, et entouré de toute l’équipe technique et administrative de la fédération, je m’engage à mettre tout en œuvre afin d’atteindre ces objectifs ambitieux.

                                                       Joël BATTAGLIA