L’arrêté ministériel fixant la liste, les périodes et les modalités de destruction des espèces susceptibles d’occasionner des dégâts du groupe 2, signé le 3 août est paru au Journal Officiel le 4 août 2023.
La régulation des espèces du groupe 2 listées par département dans cet arrêté va pouvoir reprendre et ce après plus d’un mois d’attente.
Piégeurs, gardes chasse particuliers, détenteurs de droit de destruction, vous pouvez consulter l’arrêté complet.
Pour le département de la Meuse, le renard, la fouine, le corbeau freux et la corneille noire sont classés sur l’ensemble du département.
Le classement de l’étourneau sansonnet sur quelques communes des cotes de Meuse permettra aux arboriculteurs de se défendre de la prédation sur fruits liée à cette espèce.
Attention, malgré les justificatifs de présence avérée et de dégâts occasionnés par la pie bavarde, son classement n’est pas reconduit !
» Je tiens à remercier toutes celles et ceux qui ont contribué à la défense des intérêts de la chasse, que ce soit à travers la transmission des fiches de prédation, et/ou votre participation à la consultation portant sur le projet d’arrêté publié ce jour. «
Hervé VUILLAUME
Comments are closed