Pour la campagne cynégétique 2025/2026, la Fédération Départementale des chasseurs de la Meuse a demandé l’ouverture du tir d’été pour l’espèce sanglier au 1er juin, tel que cela a été présenté et voté lors de l’assemblée générale du 26 avril à Marville.
Contrairement à la demande faite par le Président VUILLAUME, comme en atteste le courrier envoyé au Préfet le 11 mai 2025, il semble que les services de la préfecture s’orientent vers une prolongation du tir de destruction des sangliers sur juin et juillet, ce qui repousserait l’ouverture du tir d’été au 1er août.
A l’heure actuelle, la FDC 55 n’a toujours pas reçu l’arrêté préfectoral concernant les dates officielles des périodes de chasse.
De ce fait, nous invitons les sociétés de chasse qui ne souhaitent pas commencer à chasser le chevreuil dès l’ouverture du tir d’été, à ne pas réaliser immédiatement le paiement de leurs factures afin de laisser la priorité de traitement, malheureusement écourtée par notre fournisseur, aux chasses qui ouvriront véritablement au 1er juin pour l’espèce chevreuil.
Pour rappel, les sociétés de chasse souhaitant obtenir la livraison de leurs bracelets « chevreuil » pour le 1er juin doivent impérativement régler leurs factures avant le 22 mai à 17h. Passé cette date, les bracelets ne seront disponibles qu’à partir du 15 juin.
En vous remerciant d’avance pour votre solidarité et votre compréhension.
Comments are closed