Près de 230 chasseurs, détenteurs de plans de chasse, responsables associatifs locaux ou encore partenaires institutionnels étaient présents ce samedi 6 avril 2024 à Vignot pour assister à l’Assemblée Générale 2024 de la Fédération départementale des chasseurs de la Meuse.
Ce rendez-vous incontournable du monde cynégétique Meusien permet de faire le point sur les actions de l’année passée et de présenter les orientations stratégiques souhaitées par la Fédération pour la prochaine campagne cynégétique.
Après l’ouverture de l’AG par le traditionnel rapport moral du Président de la FDC 55, M. Hervé VUILLAUME, les rapports financiers et le budget prévisionnel ont été présentés par M. PETITJEAN – Expert-comptable et M. RONDEAU – Commissaire aux comptes. La parole a ensuite été donnée aux administrateurs M. Jean-Paul LHERITIER et M. Daniel DIEUDONNÉ pour la restitution des rapports techniques et bilans annuels sur la biodiversité et l’écocontribution.
Crédit photo @ FDC55
L’un des points attendus de cette assemblée générale 2024 était certainement celui portant sur les dégâts de grand gibier et leur financement.
Le Président VUILLAUME a notamment révélé le travail mené par le conseil d’administration de la FDC 55 pour une classification des massifs traduisant à la fois les évolutions règlementaires et la volonté assumée d’une responsabilisation (Attributions-Surface détruites) à l’échelle des lots. Ainsi les efforts réalisés ces trois dernières années par les chasseurs pour faire baisser les surfaces détruites se voient pris en compte.
Cette assemblée générale, responsable, professionnelle, ouvrant des perspectives sur nos missions et nos projets a été conclue par l’intervention des personnalités présentes : M. Franck MENONVILLE – Sénateur de la Meuse, M. Bertrand PANCHER – Député de la Meuse, Mme Carine GEORGES, suppléante de Mme Florence GOULET – Députée de la Meuse et M. Pierre-Yves ARGAT – Sous-préfet de Commercy, représentant M. le Préfet de la Meuse.
Crédit photo @ FDC55
Comments are closed