Projet associatif
Les nouvelles dispositions de la loi chasse permettent aux fédérations des Chasseurs de mettre en place un projet associatif sur un thème précis. La FDC de la Meuse a souhaité élaborer son projet autour d’un site dédié aux activités cynégétiques.
Situation géographique
Le site est aujourd’hui opérationnel. Il est situé sur la commune de Belrupt-en-Verdunois au lieu dit des anciennes casernes Chevert (Accès par la RN3 direction Etain, à Droite en haut de la côte d’étain située à la sortie de Verdun) direction Moulainville puis à droite à l’antenne).
Le site Chevert
Dans un bâtiment rénové, une salle de capacité de 80 à 90 personnes permet l’organisation de réunion et de formations. Cette salle est mise à disposition des associations de chasse spécialisées.
Un bureau destiné à l’accueil de techniciens de la fédération complète le bâtiment.
Le site d’une surface de plus de 8 hectares permet la formation pratique du permis de chasser sur plusieurs ateliers. Il y a un parcours avec 3 abris de deux lanceurs pour du tir à blanc, un poste à tir réel sur 5 trajectoires de plateaux de ball-trap et un sanglier courant pour mettre en condition de tir en battue et le respect de l’angle des 30°.
Le site est agréé par la Fédération Française de Ball-trap et déclaré à la Préfecture de la Meuse. Ces installations permettront l’accueil de chasseurs confirmés, notamment au sanglier courant par groupe de 10 maximum par demi-journée au prix forfaitaire de 80 euros. Ce type d’inscription se fera à la Fédération des Chasseurs.
En plus de la salle, les associations de chasse spécialisées pourront utiliser le site par convention, comme par exemple pour faire une journée spéciale ouverte à leurs adhérents ou non.
Le stand de tir
TIR AU SANGLIER COURANT.10 personnes maximum par 1/2 journée.
80,00 € forfaitaires sur réservation. Mme G. BENEDETTI / 03 29 79 03 85
|