Opération nationale de contrôles OFB

Chasseresses et Chasseurs Meusiens,

Que ce soit à travers la formation au permis de chasser, à l’occasion du recyclage décennal, ou des nombreuses communications diffusées sur le sujet, la sécurité dans le cadre des activités cynégétiques constitue aujourd’hui dans l’esprit des responsables de chasse et des chasseurs une exigence acquise.

Si évidemment la moindre occasion est souvent saisie par l’appétit médiatique des opposants à la chasse de salir notre image, nous nous devons au-delà de l’exemplarité, le respect des règles qui s’appliquent à la chasse depuis de nombreuses années, renforcées par la loi du mois de juillet 2019.

Pour rappel (lien page « chasser en sécurité », site de la fédération nationale des chasseurs).https://www.chasseurdefrance.com/pra…/chasser-en-securite/

Une opération nationale de contrôles portant sur le respect des mesures réglementaires liées à la sécurité à la chasse (chasse collective; battue essentiellement) reprises par le Schéma Départemental de Gestion Cynégétique (SDGC) aura lieu du 01 au 13 novembre 2022, sur l’ensemble du territoire national.

Cette opération organisée par l’Office Français de la Biodiversité (OFB) est limitée dans le temps. Elle ne se substituera pas aux contrôles réalisés tout au long de la saison de chasse.Comptant sur votre sens des responsabilités, votre attachement à nos valeurs de partage, de convivialité et au respect de la réglementation qui régit notre passion.

Bonne Saint-Hubert à toutes et à tous

Hervé VUILLAUME.

Pdt de la FDC55